Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Boycott

Appel pour une Campagne Nationale et Civile de Boycott Désinvestissement et Sanction (BDS):

IL FAUT DIRE STOP A ISRAËL!

Des associations « indésirables » ? De quoi Israël a-t-il peur ?

En publiant, le 7 janvier dernier, une liste d’associations « indésirables » et en affirmant son projet de refuser l’entrée du territoire israélien, et par là même du territoire palestinien, aux responsables de ces associations, le gouvernement israélien s’est-il tiré une balle dans le pied ?

C’est en tous cas ce que pensent, pour de bonnes ou moins bonnes raisons, nombre de partis d’opposition israéliens. Car Israël dévoile ainsi ses côtés les plus sombres.

BDS interdit d’entrée en Israël ! La liste noire du régime israélien d’apartheid n’arrêtera pas le développement de la Campagne BDS

Israël publie une liste noire de 20 organisations non israéliennes participant au mouvement international BDS.

Leurs militants sont désormais interdits d’entrée en Israël.

 

Une liste noire des ONG interdites de séjour en Israël pour avoir appelé au boycott

Le gouvernement israélien a publié dimanche une liste noire regroupant vingt ONG étrangères dont les dirigeants se verront, à compter du 1er mars, interdire l'accès au territoire en raison de leur soutien à la campagne Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Cette initiative, lancée en 2005 par un collectif d'associations palestiniennes, est depuis plusieurs années qualifiée de «menace stratégique» par la coalition de droite au pouvoir en Israël.

Israël empêche Omar Barghouti d’accompagner sa mère lors d’une opération chirurgicale

Chers tous,

Ceci pour partager avec vous qu’Israël m’a effectivement interdit de me rendre à Amman, en Jordanie, pour accompagner ma mère lors de sa prochaine opération chirurgicale décisive.

Ma mère, Wafieh Barghouti, est âgée de 75 ans. Elle a appris qu’elle avait un cancer il y a quelques mois, et elle se bat depuis avec courage, dignité, et beaucoup de ses commentaires politiques, cinglants comme à son habitude, sur Facebook !

 

La réponse palestinienne à l’annonce des États-Unis de la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël

La nouvelle vient de paraître que le président Trump prévoit de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, et qu’il annoncerait sa décision demain.

Alors que nous attendons l’annonce officielle, nous imaginons déjà les potentielles répercussions. Toutes les factions palestiniennes ont appelé à des journées de protestations de masse.

Qu'est-ce que le mouvement BDS, qui prône le boycott des produits israéliens ?

Des élus français issus de la France insoumise et du Parti communiste sont désormais interdits d'entrée en Israël. Leur proximité avec Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) pourrait être en cause. Ce mouvement, créé en 2005, milite pour le rejet de produits israéliens en représailles de la politique de colonisation israélienne.

Jacques Bude, rescapé du génocide des juifs soutien BDS

Ci-dessous une interview de Jacques Bude, professeur retraité, dont les parents sont morts à Auschwitz, ancien déserteur de l’armée israélienne, qui appelle au boycott des universités israéliennes, complices de la violation des droits palestiniens.



Le président du CRIF exige une loi contre l’antisionisme : l’historien Dominique Vidal lui répond

Dominique Vidal est journaliste et historien. Spécialiste de la question israélo-palestinienne, il est l’auteur de plusieurs ouvrages. Il sort en janvier, chez Libertalia, un livre intitulé : « Réponse à Emmanuel Macron. Antisionisme = antisémitisme ? ».

Choqué par une interview de Francis Kalifat*, le président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui exige une loi française contre l’antisionisme, Dominique Vidal répond à nos questions.

Les étudiants en médecine de la plus grande université du Chili votent de façon écrasante pour BDS

Plus des trois quarts des étudiants de la Faculté de Médecine de l’université du Chili ont voté pour la rupture des liens institutionnels avec les universités israéliennes dans un référendum étudiant organisé le mois dernier.

Pages

S'abonner à RSS - Boycott