Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Boycott

Appel pour une Campagne Nationale et Civile de Boycott Désinvestissement et Sanction (BDS):

IL FAUT DIRE STOP A ISRAËL!

Un si mystérieux ministère israélien des affaires stratégiques

C’est le plus discret des ministères israéliens. On ne peut trouver aucune information sur le ministère des affaires stratégiques sur le portail en ligne du gouvernement israélien ni dans le budget annuel du ministère des finances pour cette année ou pour l’année 2019. Le ministère n’a pas de site web dédié, contrairement à toutes les autres agences gouvernementales israéliennes — dont le Mossad, le Shin Bet (les services de sécurité extérieure et intérieure) et l’Agence atomique d’Israël.

Le Koweït exclut de toute activité pétrolière les entreprises qui traitent avec Israël

La Kuwait Petroleum Corporation (KPC) a ordonné à la Kuwait Oil Company de réexaminer les listes des entreprises pétrolières qualifiées qui entretiennent des relations quelconques avec Israël, rapporte le journal local Al-Rai.

Ohad Naharin et le ballet israélien Batsheva : rétablir quelques vérités

e nombreux articles de la presse nationale ont donné la parole à Ohad Naharin, le directeur du ballet israélien Batsheva, à l’occasion de sa tournée dans le cadre de la « saison croisée France-Israël ».

Cette saison est contestée par la Campagne BDS France comme par de nombreux artistes français qui dénoncent une opération de blanchiment du régime israélien par la culture. Ces articles tendent tous à présenter Ohad Naharin comme un opposant au régime israélien victime à tort du boycott culturel, ce qui est très discutable au vu des faits.

Grande victoire juridique de BDS en Allemagne

Des militants qui soutiennent le mouvement BDS – boycott, désinvestissement et sanctions – en Allemagne ont gagné une bataille juridique de deux ans contre une administration locale, qui pourrait établir un précédent juridique pour le militantisme de BDS dans ce pays.

Une entreprise israélienne d’espionnage qui a pris contact avec Trump a commencé par proposer de sales tours contre BDS

La société privée israélienne de renseignement qui a proposé de manipuler les médias sociaux pour la campagne de Trump avait offert un an plus tôt des services similaires à une association de donateurs juifs américains qui cherchaient à cibler ceux qui critiquent Israël, c’est ce que révèle un document obtenu par Forward.

Le boycott d’Israël prend de l’ampleur

Itay Tiran, le comédien et metteur en scène de théâtre n°1 d’Israël : BDS est une forme légitime de résistance

Tiran a insisté sur le fait que la situation politique n’est pas la raison principale pour laquelle il quitte le pays, et qu’il ne se considère pas comme un « exilé politique ».

 

« BDS est une forme tout à fait légitime de résistance. Et si nous voulons prôner un certain type de débat politique qui ne soit pas violent, nous devons renforcer ces voix, même si c’est difficile », dit Itay Tiran, largement considéré comme le comédien et metteur en scène de théâtre-phare d’Israël, dans une interview à Haaretz à la veille de son départ pour l’Allemagne.

Boycotter Israël est-il de la « haine » ?

Le débat sur le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions (B.D.S.) contre Israël a été l’un des plus conflictuel de la culture politique américaine depuis plus d’une décennie. Et maintenant, étant donné les événements tumultueux et mortels des derniers mois, il va probablement s’enflammer encore davantage.

140 artistes exigent : « Pas d’Eurovision au pays de l’Apartheid »

La lettre, qui a été publiée par The Guardian, a été signée par environ 140 artistes du monde entier, dont six artistes israéliens, exigeant que le concours de chanson soit boycotté s’il est « hébergé par Israël, qui viole depuis des décennies les droits humains palestiniens. »

Pages

S'abonner à RSS - Boycott