Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Le convoi pour Gaza VIVA PALESTINA qui traverse la France « Pas vu » par les médias français Même pas un petit mot ! VIDEOS

Le communiqué londonien du Mercredi 15 septembre 2010

Du ciment pour Gaza

De Londres, de Casablanca et de Doha (Qatar), trois convois de 500 véhicules, chargés de ciment pour reconstruire les maisons détruites de Gaza, de médicaments et autres aides, prendront la route ce 18 septembre. La caravane humanitaire devrait rentrer dans Gaza en passant par la frontière de Rafah, les autorités égyptiennes le permettant.

L'objectif est de rompre le siège qu'Israël impose à 1.500.000 Palestiniens depuis janvier 2006, donnant ainsi lieu à une des situations les plus inhumaines et les plus injustes qui existent aujourd'hui dans le monde.

L'attaque israélienne en eaux internationales de la flottille humanitaire où 9 militants pacifistes trouvèrent la mort à bord du Mavi Marmara, avait sensibilisé l'opinion publique internationale face à la situation tragique de Gaza.

"Viva Palestina 5" se compose dès son départ de Londres, le 18 septembre, de plusieurs dizaines de véhicules, qui seront rejoints par des centaines d'autres avec le passage du convoi en France, puis en Italie, Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie et Egypte.

« Le gouvernement égyptien, après le massacre perpétré par l'armée israélienne contre la Flottille, a déclaré que sa frontière avec Rafah était désormais ouverte. C'est pourquoi nous nous y présenterons avec des tonnes de matériels d'aide à la population de Gaza », indiquent les organisateurs. Les véhicules, financés par les participants, sont destinés à rester sur place. Le matériel collecté et transporté comprend notamment des équipements médicaux, des matériels éducatifs, et différents matériaux pour la reconstruction d'une mosquée détruite par les bombardements israéliens, ainsi que pour la construction d'un orphelinat et d'une maternité, à Beit Hanoun (nord de la bande de Gaza)

Le désastre du siège de Gaza a empiré lors des bombardements israéliens de l'hiver 2008/2009 qui ont fait plus de 1400 victimes, des milliers de blessés et d'habitations dévastées.

Le convoi de Londres devra passer par Lyon le 20 septembre après son arrivée en région parisienne le 18. Je serai présent au passage du convoi à Lyon qui sera rejoint par un ami Claude Ganne qui sera interviewé le jour du départ et dont je relaterai sur ce blog le périple.


">


">

Rubriques: