Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Prisonniers politiques palestiniens

17 avril : la journée du prisonnier palestinien Un grand hommage à nos héros !

A l’occasion de la journée du prisonnier palestinien, célébrée le 17 avril de chaque année, le peuple palestinien , et avec lui, les solidaires de bonne volonté, rend un grand hommage à tous les prisonniers palestiniens en souffrance permanente derrière les barreaux israéliens.

Par milliers, les Palestiniens, résistants, activistes, députés, hommes politiques , militants, engagés, combattants ou simples civils, hommes, femmes ou enfants croupissent dans les prisons israéliennes, en toute illégalité au regard du droit international.

Torture et humiliations : le calvaire des Palestiniennes détenues dans les prisons israéliennes

« Je me souviens qu’il a rapproché sa chaise, qu’il a écarté les jambes et qu’il s’est assis très près de moi. C’était quelque chose d’horrible pour moi. J’avais l’impression qu’il essayait de s’en prendre à mon corps », a déclaré Khawla al-Azraq en se remémorant les tactiques d’intimidation physique et les méthodes de harcèlement sexuel employées par des interrogateurs israéliens alors qu’elle n’était qu’une adolescente.

Pourquoi Israël craint Ahed Tamimi !

Israël a insisté sur le fait qu’ils accuseraient l’adolescente et vu le record de la « justice israélienne », cela veut dire qu’Ahed va presque certainement purger une peine d’emprisonnement. Le destin d’Ahed est le même que celui de tous les jeunes détenus palestiniens, nés dans l’occupation et la tyrannie, ayant vécu une « enfance massacrée ».

Salah Hamouri condamné à 6 mois de détention administrative

L'enquéteur de terrain d’Addameer et défenseur des droits de l’Homme Salah Hamouri a reçu une ordonnance de détention administrative de six mois qui devrait se terminer le 22 février 2018. Le tribunal de district de Jérusalem a d’abord ordonné sa libération conditionnelle, pourtant, moins d’une demi-heure après, l’ordonnance lui était remise.

Les prisonniers qui ont particié à la grève de la Dignité interdit de visite

Les forces armées d'occupation israéliennes ont empêché dimanche la visite de dizaines de membres des familles de prisonniers dans la prison de Ramon, en raison de leur participation à la Grève de la Dignité.

Victoire de la grève de la faim ! Salut aux Prisonniers Palestiniens et à leur lutte pour la libération !

Liberté et dignité : Chronique de la grève de la faim des prisonniers palestiniens (10 -24 mai 2017)

La grève de la faim des prisonniers palestiniens se poursuit, et les martyrs parmi les Palestiniens solidaires de cette lutte, tombent, exécutés de sang-froid par les colons et soldats sionistes.

Liberté et dignité : chronique de la grève de la faim des prisonniers palestiniens

« Si vous recevez cette lettre c’est qu’Israël a décidé de poursuivre sa démarche de punition collective illégale [...] »

La lettre de Marwan Barghouthi, parlementaire et dirigeant palestinien incarcéré, à ses collègues parlementaires du monde entier, à propos de la grève de la faim pour la « Liberté et Dignité ».

Mesdames et messieurs les parlementaires, chers collègues, chers amis,

« Israël » aboie : les prisonniers palestiniens sont debout

Pages

S'abonner à RSS - Prisonniers politiques palestiniens