Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Politique

"Les meurtriers vivent parmi nous", par Gideon Levy

"Les meurtriers vivent parmi nous. Personne pour les poursuivre, ni enquêter sur eux, ils ne sont nullement recherchés et ils peuvent vivre sans honte", écrit le journaliste Gideon Levy dans Haaretz, en revenant par l’assassinat du jeune Abdallah GHEITH, 15 ans par un "garde-frontière" israélien qui restera impuni.

Dix-sept choses à savoir sur le plan économique de Trump et Kushner pour la Palestine

La feuille de route dévoilée cette semaine par la Maison-Blanche, qui représente une partie de l’« accord du siècle », ne fait aucune mention du rôle joué par Israël dans les difficultés économiques des Palestiniens
 

Appel à action: Non à une résolution par l’assemblée nationale condamnant la critique de l’état d’Israël !

Dans les territoires palestiniens, la date choisie pour célébrer l’Aïd suscite la polémique

Pour la première fois depuis des années, les Palestiniens célèbrent la fin du Ramadan un jour plus tard que l’Arabie saoudite, une décision qui serait liée au soutien de Riyad à « l’accord du siècle »
 

Trois messages

Trois messages de la résistance palestinienne, représentée par le mouvement du Jihad islamique en Palestine, ont été adressés à l’occupant sioniste, à peine quelques jours après que ce dernier ait cessé ses bombardements sur la bande de Gaza.

Hitler et l’Holocause, c’est bien, affirment des rabbins israéliens (Vidéo)

Ci-dessous la vidéo montrant plusieurs rabbins israéliens réputés, et faisant des formations dans l’armée israélienne, qui vantent les mérites de l’idéologie hitlérienne, du racisme et de l’esclavage.

https://www.youtube.com/watch?v=3XB72y1Lm90

L’Autorité de Ramallah s’acharne à couper les financements du mouvement Hamas

L’Autorité palestinienne (AP) a l’intention d’imposer de nouvelles sanctions au Hamas, notamment contre des sociétés de transfert de fonds de la bande de Gaza. Le journal libanais Al-Akhbar a révélé le 29 janvier que l’Autorité monétaire palestinienne (AMP) à Ramallah, en Cisjordanie, a annoncé à ses sociétés de transfert de fonds sous licence que L’AMP prévoyait de mettre fin ou de réduire ses activités à Gaza d’ici fin février.

A Ramallah, c’est l’occupant qui commande !

Au cours des deux dernières semaines, l’armée israélienne a envahi à plusieurs reprises la ville palestinienne de Ramallah et a mené une série d’incursions militaires qui ont presque entièrement échappé à l’attention de la communauté internationale.

Coup de force ou voie vers les bureaux de vote ? Abbas critiqué pour la dissolution du Parlement

À première vue, l’appel lancé par le Président palestinien Mahmoud Abbas en faveur des premières élections législatives depuis 2006 apparaît comme une évolution bienvenue.

Cela fait 12 ans que le Conseil législatif palestinien (CLP) est totalement dysfonctionnel : la division entre le Fatah et le Hamas prive de tout pouvoir le seul organe élu au suffrage direct de l’Autorité palestinienne.

Néo-patrimonialisme et corruption dans l’Autorité palestinienne

En effet, les Palestiniens considèrent généralement les responsables de l’Autorité palestinienne [AP] comme un groupe élitiste intéressé, déconnecté de la lutte nationale palestinienne et des souffrances quotidiennes du peuple.

Pages

S'abonner à RSS - Politique