Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Nouvelles de Palestine

La rubrique de nos amis en Palestine

Ratonnades israéliennes

Tunnels de Gaza : une activité des plus dangereuses

Le 3 juillet, neuf travailleurs palestiniens ont été pris au piège après que l’armée égyptienne a détruit un tunnel servant à la contrebande de marchandises commerciales sous la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte. Après plusieurs heures sans contact, les travailleurs ont finalement été retrouvés et secourus.

Adolescente à Gaza, je veux la paix et une vie normale, comme vous

Pour beaucoup, ce qui vient à l’esprit lorsqu’il est question de l’enclave, c’est une image de bâtiments en ruines, comme des gâteaux de mariage qui se seraient effondrés, rasés par des missiles israéliens. Il est difficile d’imaginer Gaza comme une station balnéaire méditerranéenne prospère, avec une plage où les enfants jouent, courent et construisent des châteaux de sable.

Soutien de diplomates à un village palestinien qu'Israël veut détruire

Israël arrête un groupe de musique palestinien pour « création de sons qui incitent à la résistance »

Hier, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté les membres d’un groupe palestinien de musique dans la ville de Hebron au Sud de la Cisjordanie, au prétexte « d’incitation ».

Selon une déclaration de l’armée israélienne, six Palestiniens ont été arrêtés pour « création de sons et de vidéos provocatrices qui incitent à la résistance ». Les vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, a ajouté l’armée.

Retour sur la marche du retour, vue de Haïfa Conversation avec Majd Kayyal, propos recueillis par Michèle Sibony

La marche du retour a pris une importance particulière cette année, en raison de l’anniversaire des 70 ans de la Nakba, avec la répression des manifestations de Gaza, mais aussi avec les manifestations organisées à Haïfa dont celle très violemment réprimée du 18 mai dernier. Comment analyser la portée de ces événements, à la lumière des célébrations précédentes ?

Israël construit une barrière maritime à Gaza

Israël a entamé la construction d'une barrière maritime au nord de la bande de Gaza, a annoncé dimanche le ministère de la Défense. Cette digue fortifiée surmontée de barbelés doit empêcher de possibles infiltrations depuis l'enclave palestinienne.

Première du genre

Après les massacres de Gaza La question est dans l'impunité de cette occupation illégale

Une semaine après ce nouveau massacre israélien contre les civils palestiniens, la bande de Gaza toujours endeuillée s’interroge sur les sanctions et les mesures prises contre cette armée d’occupation, et craint une nouvelle attaque sanglante de la part de cet état toujours impuni. 

Un autre moyen de vider Jérusalem des non juifs

Les autorités israéliennes d’occupation ont décidé dimanche de retirer leur droit permanent à résidence à quatre députés jérusalémites, sous prétexte de leur manque de loyauté envers Israël.

Israël révoque les droits à résidence de 3 députés et d’un ancien ministre palestiniens.

 

 

POURQUOI JE PARTICIPE À LA GRANDE MARCHE DU RETOUR À GAZA

KHAN YOUNIS, Bande de Gaza

Tôt dans la matinée du 30 mars, mon fils Ali, âgé de 7 ans, a vu que je me préparais à sortir. C'était inhabituel pour un vendredi.
« Où vas-tu, papa? »
- « À la frontière. Participer à la Grande Marche du Retour. »

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles de Palestine