Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

Hall des justes

Le coup de maître du maire de Bezons !

Il aura fallu moins de 24 H pour que toute la presse en parle ! Le lundi 11 juin, Dominique Lesparre, maire de Bezons, baptise temporairement une allée de sa ville "Allée de la Nakba" et bingo ! le CRIF et toutes les officines sionistes se mettent à pousser des cris d’orfraies, permettant ainsi à des centaines de milliers de personnes d’être informées, dès le lendemain, sur l’expulsion des Palestiniens de leur terre par Israël, il y a 70 ans !

Finale de Roland-Garros: Roger Waters avait un message politique à faire passer dans les tribunes

Avant que le football et la Coupe du Monde n'occupent toute l'actualité, les fans de sports font une escale porte d'Auteuil pour la finale des Internationaux de France de Roland-Garros.

Bravo à la mairie de Thoard qui hisse le drapeau palestinien !

Sur proposition du maire Denis Baille et après délibération, le conseil municipal de Thoard, un village des Alpes de Haute Provence, a hissé le drapeau palestinien sur le fronton de la mairie.

Offensive orchestrée contre Jeremy Corbyn au Royaume-Uni

Le chef de l’opposition britannique Jeremy Corbyn a du pain sur la planche. Il doit demander des comptes sur une foule de questions de première importance à un gouvernement conservateur minoritaire. Mais il passe beaucoup plus de temps à éteindre les incendies : à l’intérieur comme à l’extérieur de son parti, on lui reproche de ne pas s’attaquer à un prétendu problème d’antisémitisme chez les travaillistes.

Mon agression à Tel-Aviv Pasqual Boniface

Invité par l’Institut français de Jérusalem pour donner une série de conférences, l’annonce de ma venue a vite suscité de véhémentes protestations. Comment osait-il inviter un antisémite animé par la haine d’Israël dans ce pays ?

Plusieurs sources m’ont mis en garde. Deux solutions étaient évoquées : le refus des autorités de me laisser rentrer ou un comité d’accueil musclé. Résolu à ne pas céder au chantage, je m’y rendais comme prévu.

Stephen Hawking, le défenseur des droits des Palestiniens et des enfants syriens, s’est éteint

Les hommages à Stephen Hawking se multiplient depuis le décès mercredi de l’éminent physicien britannique, dont sont salués non seulement le brillant esprit scientifique mais aussi le rôle de défenseur passionné des droits de l’homme, notamment dans le monde arabe.

Lorde, un exemple que tous les jeunes artistes doivent suivre

 

 

 

 

Photo : capture vidéo

La chanteuse néo-zélandaise Lorde - Photo : capture vidéo

 

 

 

 

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers prend un arrété municipal pour reconnaitre l’Etat de Palestine

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et membre du Réseau Barghouthi, a décidé de reconnaître l’Etat de Palestine. Un arrêté du maire stipulera la

reconnaissance de l’Etat dans les prochains jours.

 

Jacques Bude, rescapé du génocide des juifs soutien BDS

Ci-dessous une interview de Jacques Bude, professeur retraité, dont les parents sont morts à Auschwitz, ancien déserteur de l’armée israélienne, qui appelle au boycott des universités israéliennes, complices de la violation des droits palestiniens.



Ken Loach : mise au point

Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant « l’affaire Ken Loach », fin septembre : le réalisateur britannique — qui nous avait permis d’organiser une soirée militante autour de son dernier film, Moi, Daniel Blake — aurait, au micro de la BBC, fait preuve de négationnisme ou, à tout le moins, de complaisance à son endroit. Ce qu’il dément formellement. Il ne s’était pas encore exprimé dans un média français ; l’occasion d’une mise au point.

Pages

S'abonner à RSS - Hall des justes