Gn 15,18. En ce jour-là, le Seigneur fit alliance avec Abram, en lui disant: Je donnerai ce pays à votre race, depuis le fleuve d'Egypte, jusqu'au grand fleuve d'Euphrate;
Gn 15,19. Tout ce que possèdent les Cinéens, les Cénézéens, les Cedmonéens ....  
Des arnaques, on en a connu. mais comme celle-ci: jamais!

 

HABÎB SHAFIQ

Né en 1941 à Deir Hanna Journaliste; Poète

Après des études secondaires à Nazareth, puis l'obtention d'un diplôme de comptabilité à Haïfa, il s'inscrit à l'institut britannique de Jérusalem, pour étudier le journalisme et la communication. Il écrit dans divers journaux; membre de l'Union des écrivains palestiniens, il s'est fait connaître en intervenant dans des débats publics consacrés à la poésie.

Si ses premiers poèmes traitent de l'amour, il évolua rapidement vers une prise de conscience du problème palestinien et plus généralement du problème arabe. Son œuvre pleine de tristesse et de nostalgie du passé ne l'empêche de se tourner vers l'avenir avec optimisme. Il s'inspire de la vie des palestiniens et s'exprime en langage spontané.

Il fut incarcéré en 1900 puis assigné à résidence pour son recueil "Al-Awda ilâ-âtî". Il a bénéficié en 1996 d'une bourse accordée par le ministère israélien des arts. Il fut nominé pour le prix des Droits de l'homme aux Etats-Unis.